lundi 17 mars 2014

Alanna the Irish girl


     En ce jour de célébration je ne pouvais pas manquer l’événement ! Je vous présente donc ma nouvelle création pour la Saint Patrick ! Alana l'Irlandaise ! (un petit tour sous wiki apprends qu'il s'agit du féminin de Alan qui signifie faon en irlandais)


This is Saint Patrick Day I have to celebrate it ! So there is my new amigurumi ! Alanna the Irish girl ! (if you look on wikipedia you'll learnt this name comming from Alan for boy and it's mean fawn in gaelic)



     Pour la réalisé j'ai testé pas mal de nouvelles techniques. J'aime bien avoir ce genre de défis sur les amigurumis sur lesquelles je me lance. Je voulais lui faire un joli chapeau haut de forme alors je me suis inspirée de celui de Maz Kwok. J'en ai réduit les dimensions pour qu'il s'adapte à une petite tête d'amigurumi !


To make her I try several new crochet skills. I'd like to had some on my amigurumi when I start one. I wanted she had a beautifull top hat so I follow the pattern of Maz Kwok. I reduce it to make it tiny for an amigurumi head !


     Je me suis lancé dans une réalisation de main avec doigt selon le guide présenté par Kim Lapsley. Je le voulais le plus petit au possible alors je suis partie sur une base de 3 ms dans le cercle magique au lieu de 4. Ce n'est pas évident et demande de la minutie mais le résultat est là : une petite main cartoon ! Depuis le temps que je voulais en faire une comme ça. Mon précédent essai de main était avec celle du modèle du Sacboy de Nerdigurumi. Je préfère clairement ce rendu-ci avec des doigts bien droits.

I start with hands following the pattern of Kim Lapsley. I wanted it small as possible so I started with 3 single crochet in the magic ring instead of 4. It isn't easy and ask some fastidiousness but the result is here : a little cartoon hand ! I wanted to do it one like this a long time ago. My previous try of making hand was with the Sacboy of  Nerdigurumi. I prefer this kind of hands with fingers straight.


     Mon autre défis a été de faire un rang de demi-brides sans chaînette de départ. C'est vraiment utile de savoir ça pour monter un premier rang épais qui ne tourne pas ! Pour faire des tentacule de pieuvre avec une chaînette de mailles serrés. Il faudra que je me lance sur ça aussi ! Vous ne pouvez pas vous en rendre compte mais les bandes noires sont des chaînettes de demi-brides. Pour me guider j'ai regarder la vidéo de Maggie Weldon sur Youtube. Elle fait la démonstration avec une laine qui doit se crocheter au moins en 10 ! On ne loupe aucun détail !

My other challenge was to make a chainless foundation of half double crochet. It's really usefull to know how to make it to start with large chain foundation which don't twist ! To make tentacles for an octopus with a chainless foundation of single crochet. I have to try this too ! You can't really see it but the black stips are chainless foundation of half double crochet. To learn it I watch the video of Maggie Weldon on Youtube. She show how to do with a big yarn which can be crochet with a 10 mm hook ! You can't miss any detail !


     Au départ les mains m'ont paru un peu grosse mais je suis bien contente que du résultat ! Les grosses chaussures ont su rétablir un équilibre ! J'ai redécouvert le plaisir de coudre des cheveux. Heureusement que j'avais déjà une première expérience avec la petite fée fleurie. J'adore les petits modèle comme vous le savez et celui-ci à fini par faire 20 cm de haut ! (Du haut du chapeau jusqu'à ses pieds !). Je regrette juste d'avoir du utilisé ma laine en acrylique qui peluche parce que je n'avais pas de laine en coton de la bonne couleur. Cet essai me parait plutôt concluant. Est-ce que Alanna a su vous charmer vous aussi ?

At the beginning the hands seems big to me but finally I'm happy how Alanna turn out ! The big shoes help to balance ! I enjoyed the pleasure to sew hairs. Luckily I had a first try with the litlle fairy flower. I like tiny amigurumi but this one measure 20 cm high ! (From top of the hat to the feets !). I only regret to have to use my acrylic yarn , because I haven't colors in coton yarn. This try looks great for me in the end. And you, do you enjoy how Alanna look like ?


Petit bonus pour ceux qui sont aller au bout, je vous mets dans l'ambiance en vous partageant ma playlist de musique celtique : Celtics songs !

Small bonus for all those read all the post, I link here my celtic playlist to put you in the mood : Celtics songs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire