vendredi 27 septembre 2013

Cute Dragon



     Ça y est je l'ai réalisé, le modèle que je considère comme le BABA  de l'amigurumi. Il s'agit du modèle Dragon de "All about Ami " alias Stephanie. Elle a créé ce patron pour le nouvelle an chinois de 2012 qui célébrai le signe du dragon.

     J'ai remis la main sur une pelote de laine verte enterré dans un des cartons du déménagement. Du coup j'ai pas pu résister et je me suis lancée.
     Je l'ai réalisé en 2 jours et demi. J'ai utilisé un crochet de 2 mm comme préconisé sur le modèle. Il mesure 13 cm de haut ( à peine un peu plus qu'une canette).

     Je m'attaque rarement à des modèles aussi gros mais je ne pensai pas qu'il finirai aussi grand ! Bon en réalisant la tête je me suis vite rendu compte qu'il serai énorme !

     Je ne vais pas remettre ici toute la démarche pour le réaliser, je vous invite donc à cliquer sur ce LIEN pour voir le patron et ce LIEN pour avoir les détails de son pas à pas.




     Je n'ai pas utilisé de feutrine noire pour les cornes. J'en ai improvisé au crochet.

CORNES :

1 - 3 ms dans le cercle magique. (3)
2-  1 ms dans la première m, 2 ms dans la suivante, 1 ms dans la dernière. (on s’arrête ici pour les plus petites)
3- 1 ms dans chaque m.

On arrête en laissant un long fil pour coudre au corps.



     J'aime bien quand les yeux ont une place bien défini et que le visage est équilibré. J'ai compté le nombre du maille qu'il y avait entre les yeux du modèle qu'elle a réalisé. Il y en avait 10. Le résultat me convenait en laissant 10 mailles d'écarts.




     Pour les oreilles au lieu d'improviser j'ai préféré me baser sur une dessin préalable. J'ai donc fait un essai avec une feuille de papier que j'ai découpé en fonction du résultat que je voulais. Une fois satisfaite j'ai pu en découper 2 oreilles identiques ! ( Non je ne suis pas toquée !! >_< )  Il m'a alors fallu placer les bouts de laines. J'en ai mis des 2 côtés. J'ai trouvé le rendu plus naturel, à vous de voir lorsque vous le réaliserez.




     [mode promo on/] Pour coller la laine sur le feutre ( qui n'en ai pas ... j'ai utilisé un plaid blanc que je découpe au besoin ... beaucoup plus économique pour un résultat équivalant ! ) j'ai utilisé une colle à reliure. Je l'avais acheté pour mes travaux d'école. Et j'ai fini par l'utiliser pour coller le feutre sur mes amigurumis ! La tenue est extra ! La colle devient transparente une fois sèche. Elle solidifie le feutre mais en faisant un peu attention cela ne peut pas être très gênant. Bref cette colle est vraiment super et pas excessivement chère ! [/mode promo off]



     Parce que je suis trop contente de l'avoir enfin réalisé voici un petit tour du dragon en photo ! Amusez vous bien !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire