samedi 10 mai 2014

Joey : tortue de mer - sea turtle


     Coucou à tous ! Cette semaine je vous propose un peu d'évasion ! Je vous présente un modèle de ma création. Il s'agit d'une tortue de mer qui sera disponible sur A little Market. J'ai déja réalisé des tortues dans mes débuts d'amigurumi. J'ai voulu innover cette fois-ci. Les beaux-jours s'installant ici j'ai pensé au destinations de rêves. Les îles me sont venues en têtes et du même coup les tortues de mer !

Hi there ! This week I intend to do an escape ! I show you a new amigurumi design of myself. It's a sea turtle wich I'll sell on A little market.  I already did turtles in my beginning of amigurumi. This time I wanted to innovate. Hère de had good weather i was thinking about dream destination. Island ans ocean went to my mind and with them sea turtles !


     Je voulais une carapace qui change d'une habituelle demi-sphère. J'avoue avoir aimé le motif d'african flower qui a été adapté pour réaliser des modèles d'animaux. La forme d'hexagone est parfaite pour former une carapace de tortue et permettre un espace pour chaque membre du corps de la tortue.De plus les motifs de l'african flower sont une peut un rappel à la texture des écailles de la carapace. Après une essai j'ai adopté le concepte.

I wanted to make a shell different than the usual half-sphere. I confess to l'île the african flower pattern use to make animal amigurumi. The hexagon shape is perfect to create a turtle shell which allow a whole fort each part of the turtle body. Ans more than that I found the pattern of the african flower look like scales on the shell. Acter one try I decided to keep this idea.



     J'ai voulu leur donné un côté cartoon en gardant une tête plus importante et des grands yeux ! Je leur trouve un petit air de Sammy et son voyage extraordinaire. J'ai fini par leur donné un petit nom : Joey ! Pour les nageoires j'ai voulu qu'elles aient une forme proche des vrai tortues de mer. Après plusieurs essais j'ai finis par y arriver à une forme assez similaire aux nageoires de tortues.

I want they had a cartoon shape so I make a big head and choose big eyes ! I thought they look like Sammy in his turtle Adventure. I finaly decided a name for them : Joey !  For the fin I went them like the real ones of sea tutles. After several try I obtain a shape like I want.


     Joey n'est pas très haute. Mais elle a une bonne envergure avec ses nageoires. Sur celles de devant elle atteint les 11,5 cm de large et 9 cm pour celles de derrières. Je ne suis pas mécontente du rendu final. Elle correspond au design que je voulais obtenir. J'espère qu'elle saura plaire avec ses grands yeux et sa petite carapace originale.

Joey isn't very tall. But it's large-bodied with its fins. For those on the front its reach the 11,5 cm and on the back 9 cm. I'm quite proud of my final result. It's like what i wanted to do. I hope Joey can be appeal to people with its big eyes and its funny turtle shell.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire