mercredi 23 avril 2014

Chocobo - Easter egg


     J'espère que vous avez tous profité de votre week-end de Pâques ! Avez-vous eu de belles surprises ? Du chocolat ? Un bon repas en famille ? Bon au pire vous avez profité d'un week-end prolongé et ça fait toujours plaisir ! Cette semaine je vous propose donc de découvrir ma dernière création tout droit sortie de son œuf de Pâques et qui, je l'espère, plaira à tous !


I hope everyone enjoy this easter week-end ! Had you some goods surprises ? Chocolate ? A delicious diner with your family ? Anyway I hope you enjoy to had a long week-end, It's always a pleasure to had mor time for us ! This week I will show you my last amigurumi, just out of its easter egg and, I hope, will be like by everyone !


     Il s'agit d'un modèle de Aphid777 disponible gratuitement en anglais. C'est un petit chocobo sorti du jeux vidéo Final Fantasy. Un animal du bestiaire qui a su séduire le public. C'est gros oiseaux jaunes m'ont aussi séduit. Dès que j'ai vu la réalisation de Aphid777 je suis tombée sous son charme. Depuis je la gardais dans ma "To do list" des amigurumis à faire. J'ai profité des soldes sur la laine de coton pour enfin avoir du jaune pour le réaliser.


It's a amigurumi pattern of Aphid777, free and in english ! It's a tiny chocobo from the video game Final Fantasy. An animal of this  game bestiary which charm players. This big yellow birds, almost like a chiken, captivate me. When I saw amigurumi of Aphid777, I like it immediately. Since I saw it I let it on my "To do list" of amigurumi I want to do. During the sales in my yarn store I buy one yellow for make this one.



     J'ai commencé le chocobo un soir et j'ai vite fait les pièces à la suite. Il faut savoir que ce modèle est composé de 25 parties à assembler entre elles. Ce n'est donc pas une mince affaire non plus. J'ai eu du mal à les joindre ensemble car malgré les photos de travail en cours de Aphid777, je me demandai comment assembler les 5 "plumes" de la queues entre elles. J'ai fini par les coudre entre elles sur les parties latérales pour les aligner et j'ai réduit la base en la maintenant pincé avec un fil que j'ai passé au travers de chaque parties.


I started chocobo one night and quickly made all the pieces. You have to know this pattern have 25 parts. It's not an easy one and you have to be patient. It was a bit hard to put pieces together in spite of Work In Progress pictures of Aphid777. I asked myself how to put the five feathers of the tail together.  In the end I sew them on each side in contact to align them. I reduced the lower part by pursing the holes with some yarn.



     Une de mes plus grand doute fut qu'il ne tienne pas en équilibre debout une fois assemblé. Mais les larges pattes assurent une bonne stabilité. L'équilibre viens aussi d'un bourrage modéré dans les différentes plumes, celles de la queue et de la tête notamment. Il m'a fallu de la patience pour former le bec. Je suis une fervente utilisatrice d'épingles pour positionner correctement mes éléments avant de les placer. C'est quand même bien pratique et évite d'avoir à replacer plusieurs fois un élément. On gagne du coup pas mal de temps.

One of my fears when I did it was this little guy can't stand on its own once it was complete. But its big talons allow him a good stability. Balance come with a good stuffing of every feathers, ones on the tail and ones on the head. To sew the beak I was very patient. I always use pins to preview how each part have to be. It's very useful and avoid replacing each part several times. We win a lot of time whit it !



     Le résultat final est un chocobo de 17 cm de haut, pour une longueur de 12,5 cm, et une envergure de 8,5 cm environs. Un bel amigurumi à réaliser.  N'ayant pas de machine pour feutrer les yeux, je suis allée voir ma super voisine qui a plus de couleur de feutrine que moi. C'est donc grâce à sa générosité que ce chocobo possède de si beaux yeux ! Si un jour elle se lance dans une page facebook je vous la partage en attendant vous pouvez suivre ses super recherches sur Pinterest ! J'espère que cette découverte vous aura plu. Bonne fin de semaine !


The final result is a chocobo of 17 cm high, for 12,5 cm length, and 8,5 cm of stature. A very beautiful amigurumi to do. I can't felt the eyes, so I came to see my awesome neighboor who had more color of felt than me. With her generosity this chocobo have its awesome eyes ! If one day she share her work on facebook I will send you the link but you can follow her on Pinterest ! I hope you enjoy this discovery. Have a nice week everyone !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire