dimanche 18 mai 2014

Mon voisin Totoro - My Neighbor Totoro


     Coucou ! Cette semaine je vais vous présenter un autre amigurumi de ma conception. Etant une Japan addict je me devais de réaliser un des personnages du Studio Ghibli ! Et pourquoi pas Totoro ? Il n'y a pas si longtemps j'ai vu passer un CAL sur les modèles de Totoro (notamment sur le blog de Bricoles et Marteau). Depuis le temps que j'avais envie d'en réaliser un Totoro, je me suis enfin lancée.


Hi ! This week I show you another amigurumi pattern of me. I'm a Japan addict, so I have to make one character of Ghibli Studio ! Why not Totoro ? Not so far I've seen a CAL about Totoro patterns ( on the blog of Bricoles et Marteau). For such a long time I wanted to make a Totoro, I finaly made one !



     Il n'y a pas eu que les articles de Bricole et Marteau qui m'a décidé. Il y a aussi la superbe réalisation d'un mini Totoro par Miss Bajo Collection (ses créations sont incroyables et pleines de couleurs n'hésitez pas à aller voir sa galerie). Exactement comme je les aime pas très grands mais mignon. J'ai redessiné le Totoro avec la forme que je voulais lui donner puis je me suis lancée dans sa conception.


But not only blog posts of Bricoles et Marteau decided me. There is the wonderfull tiny amigurumi of Totoro by Miss Bajo Collection (her amiguurmis are amazing and colorfull, so go to see her gallery). Exactly like I like amigurumi, not very tall but cute ! I drew a Totoro with a shape I wanted to make then I started to create.



     J'ai commencé par faire les pattes pour remonter et continuer sur le corps. J'ai utilisé des yeux de sécurités de 6 mm. Une fois le corps fait il ne me restai qu'à placer des petits bras, des oreilles montantes, une queue plate et un ventre blanc. Il mesure au final 8 cm de haut, il est large de 6 cm avec ses petits bras pour un corps épais d'environs 3 cm. J'espère qu'il aura su vous séduire ! Je pense mettre en ligne la patron que j'ai réalisé pour le faire. N'hésitez pas à me dire en commentaire s'il vous intéresse ! 


I started by the feets and continue with the body. I used 6 mm safety eyes. Once I made the body I just had to add tiny arms, rising ears, flat tail and a white belly. At the end it's 8 cm high, big of 6 cm with its tiny arms for a body large of 3 cm. I hope you like it ! I'm thinking to share the pattern I made to make it. Leave me a comment if you enjoy it !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire