dimanche 16 mars 2014

Tags en folie - Liebster Award & Blogueur Convivial

     Ça y est...C'est mon premier ! J'ai été tagué par Noute qui me décernait un Liebster Award. J'ai été vraiment contente qu'elle pense à moi pour me taguer ! J'ai juste eu un petit doute sur ce que pouvait être un Liebster Award ... Heureusement elle l'expliquai dans son article. En voici donc les principes :


Le principe du Liebster Award :

     Promouvoir différents blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook, afin de mieux les découvrir. Le but étant de parler un peu de soi, de connaître son blog et de faire découvrir des blogs coup de cœur.

Une fois que votre blog a été tagué :

- répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui vous a nominée.

- désigner 11 blogueuses nominées, les linker, leur poser 11 questions et leur faire connaître le principe.



     Je me suis donc mise a répondre à ces questions et une tâche plus ardu est de trouver ces 11 autres blogueuses à taguer ! Heureusement j'ai remarqué qu'on pouvait taguer aussi les personnes ayant déjà reçu un Liebster Award (mais bon le plus difficile quand on commence c'est de trouver des blogueurs à taguer correspondant au profil).



1 - Quelles sont vos activités favorites quand vous êtes à la maison ?
     Quand je suis à la maison j'aime bien passé du temps sur l'ordi pour surfer (on se demande pourquoi je me suis lancée dans un blog !) et créer ! Du dessin et du crochet essentiellement.

2 - Où habitez-vous ?

     Je suis du Sud de la France, près de Toulouse.

3 - Vous vous imaginez comment dans 20 ans ?

     Dans 20 ans j'espère être toujours avec mon homme, qu'on est une maison ensemble, plein d'animaux ! J'espère travailler dans une boite en tant que graphiste ou maquettiste, et pourquoi pas en monter une avec mon cher et tendre ? Ah et une maison à nous !

4 - Votre patron de crochet/tricot/couture ou activité DIY favori ?

     Ce que j'aime beaucoup c'est le crochet ! J'aime vraiment tout ce qu'on peut faire avec. Je n'ai pas encore trouvé un modèle que j'apprécie plus que les autres. Mais tout ce qui est a base de crochet a mes faveurs bien sur .....

5 - Votre émission de télévision préférée ?

     Dur dilemme .... Je ne regarde pas vraiment la télévision du coup choisir une émission c'est difficile, en fait voir impossible. Je demande un jocker pour cette question !


6 - Quel est le plat que vous faites le plus souvent quand vous recevez des gens ?

     Le plat que j'aime bien faire c'est le lapin à la moutarde avec des tagliatelles. En fonction des invités je varie, je mets du poulet à la place. Je comprends que les gens trouvent le lapin trop mignon pour être mangé, mais c'est quand même très bon !

7 - Votre auteur préféré ?

     Un auteur qui m'a beaucoup marqué c'est Marion Zimmer Bradley. Une auteure de romans fantastiques qui m'ont accompagné tout au long de mon collège et de mon lycée. Notamment avec la saga de Ténébreuse (Darkover de son nom original).

8 - Vos prochaines vacances ça sera où ?

     Pour nos prochaines vacances je vais vous faire rêver !! Et oui on ne part pas ! On reste avec nos boules de poils pleines d'affections !

9 - Si aujourd'hui vous deviez faire le choix d'une orientation professionnelle, ça serait quoi ?

     Ouff j'ai déjà fait un choix pour celle-ci ! J'ai décidé d'être infographiste ! Après de longs questionnements et de doutes j'ai trouvé ma voie. Lors de mes études pour obtenir un diplôme dans cette branche j'ai eu la révélation. C'était mon métier passion. J'encourage tout ceux qui ont des passions à persister dans le corps de métier qui font que travailler ne resterai qu'un plaisir.

10 - Votre plus grande réussite/fierté ?

     Pour le moment ça reste d'avoir réussi ce que j'ai entrepris. On a une très belle relation avec mon Chéri. J'ai réussi à aller au bout de mes projets pour mes études à savoir obtenir mes diplômes et notamment celui pour être graphiste !

11 - Dans quel but avez-vous créé votre blog ?

     J'ai créé ce blog pour partager mes créations au crochet. Je me sentais seule et n'avait pas d'amis ayant craqué aussi pour le crochet. J'ai donc décidé de mettre en ligne mes créations pour élargir mon cercle de rencontre, et partager ce que j'avais pu découvrir. Et maintenant je progresse vraiment et je découvre plein de choses intéressantes !
Et mes 11 questions :

1 - Quel est ton plat préféré ?

2 - Ton blog parle de ce qui te passionne, as-tu gardé le premier projet qui t'a lancé dans cette voie? Si oui, pourrais-tu nous le montrer ?

3 - As-tu déjà fait des rencontres dans la vraie vie grâce à ton blog ?

4 - As-tu des animaux chez toi ? Si oui, peux-tu nous les montrez ?

5 - Vends-tu ce que tu réalises ? Si oui, qu'est-ce qui t'a fait sauter le pas ? Si non, pourquoi tu ne sautes pas le pas ?

6 - As-tu déjà fais des échanges avec d'autres blogueurs ? Est-ce que tu serais tenté ?

7 - Quel est ton livre préféré ?

8 - Depuis le début de l'année as-tu réussi à tenir tes résolutions ?

9 - Pour tes réalisation ou te fournis-tu ? Sur le net (quel site) ? Grandes surfaces ? Magasins spécialisés ?

10 - Où trouves tu l'inspiration pour tes projets ?

11 - Que t'a apporté ton blog depuis sa création ?


Et les nominés sont ...



     Je n'ai pas été rapide pour répondre à ce tag alors je comprendrais que vous n'y répondiez pas de suite. Bon courage à vous qui allait le recevoir !


     Parce que c'est aussi l'occasion de mettre un autre tag voici le dernier qui m'a été décerné par Ahookamigurumi !


Règles du tag du blogueur convivial :


1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras.
2. Pour remercier celui qui t'a désigné, un petit texte tu rédigeras.
3. Puis, les internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.
4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras.
5. Faire ce tag une seule fois tu pourras.



1. Vous avez pu remarquer que j'arbore le logo. Et on a dansé avec mon chat :


Bon d'accord ce n'est pas le mien ;)

2. Merci a Ahookamigurumi pour m'avoir désigné pour ce super tag ! Ça me fait vraiment plaisir et du coup j'en profite pour répondre au tag de Noute. J'ai été contente que de voir qu'on ne pouvez être désigné qu'une fois pour celui-ci. Et j'ai adoré découvrir tes encours sur ton post. On a vraiment un univers semblable et voir tous tes nouveaux articles un plaisir.

3. Alors le problème viens du fait que je n'ai pas beaucoup de commentaires et que les seuls que j'ai pu avoir on déjà été tagué. Je ne peux pas en inventé !

4. Mais j'ai prévenu les 11 autres qu'elles ont eu un Liebster Award !

5. Je retiens bien merci !

A très vite pour un autre article !