dimanche 2 mars 2014

Anata & Atashi - Review


     Comme je vous l'avez dis sur mon précédent post de la Saint-Valentin, j'ai retravaillé mon modèle d'amigurumi Anata et Atashi que je propose gratuitement sur mon blog.  En effet je n'ai pas eu de retour depuis que je l'ai proposé ... Je me suis mise à en réaliser d'autre pour me rendre compte s'il y avait un problème. Et en effet j'ai pu constater quelques erreurs. Je vous pris de m'en excuser.


As I said in my Valentine Day post, I worked again on my pattern of Anata and Atashi from Chobits, you can find it for free here. Indeed I didn't have any return of my pattern since I publish it ... So I made new one to realise if the pattern had any problem. And I found several mistakes. I'm sorry about it.



     Ces derniers temps j'ai réalisé pas mal de modèle qui m'ont permis de parfaire ma technique au crochet mais aussi d'apprendre de nouvelle façon de faire (merci Agathe Rose pour tes conseils). Si vous êtes intéressé pour avoir quelques retours sur les techniques laisser moi un commentaire et je me lancerai dans la rédaction d'article pour parfaire votre technique au crochet.


Lately I made quite a few amigurumi to improve my crochet skills but also learn new way to crochet (thanks to Agathe Rose for her advices !). If you're interested in knowing more about different way to crochet, leave me a comment and I will make blog postto help you in yours crochets projects.



     Bon passons au vif du sujet ... Les changements que j'ai apporter sur mon petit modèle. Tout d'abord je l'ai entièrement réalisé avec mon crochet 2.5 mm de Clover Amour. J'ai gardé le coton rose clair qu'il me restai de chez Bergère de France (Coton Fifty). J'ai changé le coton blanc pour passer sur celui de Phildar, Phil Coton 3. Pour les yeux de sécurités j'ai utilisé les modèles de 10,5 mm. Mais si vous n'en avez pas vous pouvez toujours broder les yeux fermé (et oui comme ça le modèle s'adapte aux moyens de chacun même s'il reste l’ultime technique du bout de feutrine !).


Let's begin ... with modifications I bring to my pattern. First of all I made it with my Clover Amour Hook 2.5 mm. I keep my pink coton yarn I had left from Bergère de France (Coton Fifty). I change white coton to one from Phildar, Phil Coton3. For safety eyes I used 10.5 mm ones. But if you don't have safety eyes you can embroider closed eyes ( yes , this pattern can be adjust according to your resources, even if you had the ultimate way with some felt !)



     Pour les parties que j'ai modifié je vous invite à vous rendre sur mon article de base pour le modèle de Anata et Atashi en français. Comme changement il y a d'abord la tête. Le nombre de rangs est le même mais le nombre de mailles au départ augmente ! Peut être que la tête rends mieux quand elle est travaillé en rangs fermé et pas en continu pour que les yeux se situe au même niveau. La capuche est légèrement modifié notamment avec le dernier rang de diminué pour qu'il tienne mieux à la tête. Les oreilles restent identique sauf que je les travaille en continue.


To learn how to made the several change I made on my pattern lets go on my original post of Anata and Atashi in english. I begin with the head. The numbers of rounds is the same but I added some stitches at the beginning. You can work it in round to had eyes on the same line. The hood had just one things change in the last round I added diminution. The ears are the same but I worked it in round.



     Pour le corps je l'ai un peu remanier. J'ai garder exactement les mêmes pattes sauf que j'en utilise deux pour réaliser le début du corps. Un peu comme le présente All About Ami dans son modèle d'ourson. Le corps ne se compose que d'un seul morceau maintenant pour un rendu pour joli et uni. Du coup il est légèrement plus grand car ses pattes tiennent droite par rapport à la première version où il fallait les coudre.


For the body I change it a bit. I keep the same legs except I use two of them to begin the body. Like All About Ami show it in her pattern Baby Teddy. The body had just one part now to be more cute and smooth. So it little taller  because it had straight legs compared to the first version where you had to sew them.



     J'ai revu la réalisation de la robe légèrement. Je me suis rendu compte que j'avais mal calculer le nombre de rangs. Donc mon erreur est arrangée ici aussi . Voilà du coup le modèle revu. J'espère qu'il y aura plus de Anata et Atashi maintenant. Je rajouterai des photos pour certains points voir quelques vidéos si je n'arrive pas à le rendre comme je le souhaite. Les photos des étapes seront rajouté plus tard sur les articles. J'espère que vous m'en voulez pas trop. Pour tout soucis n'hésitez pas à laisser des commentaires ! Pour les plus timide envoyez moi un mail ! ==> amygurumy(at)gmail.com


I change a bit the way to made the dress. I realised I had in reckon the numbers of rounds. So my mistake it fixe there too. So that is what I changed. I hope you'll do more Anata and Atashi now. I will add some step by step pictures, or videos if isn't enough or if the pictures can't help like I wanted to. I hope you're not to upset against my mistake on my first pattern. If you had some some trouble with it leave me a comment below ! If you're too shy send me an e-mail ==> amygurumy[at]gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire